0

Notre histoire

L'histoire de Roamer

Seuls les revendeurs officiels Roamer sont autorisés à vendre et à entretenir une montre Roamer. Avec les compétences nécessaires, le savoir-faire technique et les équipements spéciaux, ils garantissent l'authenticité de chaque partie de votre Roamer et vous aident à faire le choix qui durera toute une vie.

1888

Le début

L'histoire de ROAMER, la marque de montres suisses de haute qualité, commence avec l'idéal de son fondateur pionnier, Fritz Meyer (1859-1926), de créer une montre à la fois robuste et élégante, un accessoire précieux que chacun aimerait posséder. Dans ce but, il crée sa propre entreprise à Soleure, en Suisse - un atelier de six employés produisant des échappements à cylindre pour l'industrie horlogère.

1895

Croissance

En 7 ans seulement, l'entreprise compte 60 employés et produit des montres complètes. La même année, l'entreprise développe son premier calibre et le nomme numéro 38 pour commémorer le 38e anniversaire du fondateur de l'entreprise.

1905

Le grand changement

Les mouvements "MST" développés et construits par Meyer et Stüdeli acquièrent rapidement une excellente réputation pour leur haute précision et leur fiabilité en Suisse et à l'étranger. La fabrication continue de croître et une nouvelle usine spacieuse pouvant accueillir 300 travailleurs ouvre ses portes. ROAMER, le nom de la ligne la plus performante, est enregistré comme marque en Suisse.

1906-1908

Jalon clé

Cette année marque l'une des étapes les plus importantes pour la jeune entreprise : Fritz Meyer conclut un partenariat avec Johann Stüdeli, qui est formé et expérimenté dans l'art et la tradition du métier d'horloger. C'est le début de la légendaire montre "MST".

1923

Un Million

La production de montres monte en flèche pour atteindre un million d'unités par an et l'entreprise commence à produire ses propres boîtiers pour contrôler la qualité globale et réduire sa dépendance vis-à-vis des fournisseurs externes.

1940

Production suisse

L'entreprise emploie maintenant plus de 1 200 personnes et commence à produire ses propres cadrans. Un boîtier astucieux offrant une excellente résistance à la poussière et à l'eau et simplifiant les procédures d'entretien est conçu, développé et breveté.

1952

Evolution

Le nom de l'entreprise est changé pour celui de sa marque la plus prospère, devenant ROAMER Watch Co. SA, sous laquelle les célèbres garde-temps sont vendus depuis lors.

1955

Brevet

Améliorée à plusieurs reprises au fil des ans, ROAMER brevete un boîtier de montre étanche qui incite l'entreprise à lancer sa ligne Anfibio. Anfibio acquiert une excellente réputation mondiale pour sa qualité, son endurance et sa fiabilité exceptionnelles.

1972

L'ère du quartz

ROAMER présente son premier mouvement à quartz, le microquartz ROAMER. D'excellentes montres de plongée et chronographes à quartz ROAMER sont introduits tout au long des années soixante-dix.

2003

Patrimoine

Avec le lancement de la collection Competence, ROAMER renoue avec son passé traditionnel de producteur de montres mécaniques.

2010

Temps de qualité

L'histoire à succès de la "Quality Time Made in Switzerland" se poursuit : ROAMER présente de nouveaux jalons de collection et affirme sa position comme l'une des marques horlogères suisses les plus puissantes dans la gamme de prix moyenne.

2013

125e anniversaire

En 2013, ROAMER célèbre son 125e anniversaire. La forte tradition de production haut de gamme et l'innovation constante ont fait de ROAMER une marque de montres suisses de renommée internationale. Avec une vision à long terme comme principe directeur, ROAMER étend sa présence dans le commerce de détail sur les marchés principaux, tout en se concentrant sur le rapport prix/performance compétitif qui est au cœur de son attrait pour les hommes et les femmes qui apprécient un design unique et un excellent savoir-faire fabriqué en Suisse à un prix raisonnable - un engagement qui a forgé l'identité et la réputation de la marque

Votre panier